30 janvier 2022 15:00
  • Brouillard
15:00 - 30 janvier 2022

Mardaing 12-Ayguette 10

MT : 5-10. Arbitre : Christophe Hattry. RF : Jean Luc Brandam (2 LOR).

Pour Mardaing : 2E Lhuzero (10,54) 1T (54) Lacoste

Pour Ayguette : 1E Cazes (7), 1P (29) 1T Fontan.

Mardaing : Fourcade ; Loubiou, Pontico, Chianella, Corsi ; (o) Lacoste (m) Gensous ; Lacourpaille (cap), Lhusero, Gourret ; Querois Bertouille ; Costallat, Lastisneres, Limu. Sont entrés : Savea, Corres, Vidal, Lopes, Lavarini, Duplantier, Escouteloup.

Carton jaune : Lhuzero (45).

Cartons rouges : Lhuzero (61), Limu (61).

Ayguette : Fontan ; Laulhe, Roudiere, Lepers J, Perefarres ; (o) Pere (m) Pitoux ; Campagnari, Cazes, Lepers B ; Abadie (cap) Pemeja ; Verdoux, Tilhac JF, Bazille. Sont entrés : Hinault, Aubac, Stallschus, Gomes, Lagleyze, Tujague, Ibos.

Carton jaune : Campagnari (42) Pemeja (80).

Carton rouge : Campagnari (61).

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que les visiteurs de l’Ayguette sont venus à Azereix pour prendre leur revanche du match aller. Ils s’installent rapidement dans le camp adverse, les pénalités ne sont pas tentées et Cazes s’y prend à 3 fois pour inscrire le premier essai dès la septième minute.

Le Mardaing réagit et après plusieurs renversements, Lhuzero inscrit son premier essai en bout de ligne.

Fontan aggrave le score sur pénalité et Lacoste est un peu court juste avant la mi-temps.

À la reprise, le jeu s’équilibre puis le Mardaing prend le jeu à son compte et finit dans l’en-but après une pénalité rapidement jouée. Avec la transformation, les locaux prennent la tête pour ne plus être rejoints.

À noter à l’heure de jeu une bagarre vite réprimée par les capitaines et entraîneurs juste à proximité de leurs bancs. Logiquement, l’arbitre sanctionne les fautifs et le jeu reprend dans un bon esprit, laissant au final une impression de joli rugby de mouvement pratiqué par 2 équipes qui se respectent.

Joseph Fourcade

les autres matchs de la poule 5:

Bonnac 26 – 3 Entente Bazet Andrest
Laloubère 50 – 12 Haut Salat