21 novembre 2021 15:00
Rieucros
15:00 - 21 novembre 2021

Mardaing 96 – Rieucros 0

Arbitre : Christophe Lalanne RF : Daniel Etchalus (Les 2 LOR)

Pour Mardaing : 14E Leitao (18), Chibau (26,36), Rio (31), Pontico (38), Loubiou (44), Fourcade A (47,70), Cassagnet (49), Bertouille (54), Querois (56), Corsi (58), Lastisneres (63), Roussel (72), 13TLoubiou.

Mardaing : Loubiou ; Fourcade A, Chibau, Corres, Cassagnet ; (o) Pontico (m) Escouteloup ; Lacourpaille (cap), Lhusero, Querois ; Bertouille, Leitao ; Costallat, Rio, Manuel B. Sont entrés : Vidal, Lastisneres, Gomez, Roussel, Manuel E, Defondaumière, Corsi.

Rieucros : Guiraud ; Ballague J, Trastet, Mazzocco, Ballague M ; (o) Coubry (m) Maurel ; Fouet, Alibert, Ruffie ; Arnardeilh, Salvayre (cap) ; Binet, Chauvet, Sarda. Entré : Redonne.

Au vu du score, vous aurez compris que les pauvres Ariègeois ont passé un sale après-midi sur le terrain d’Azereix.

Il a fallu pourtant attendre près de 20 minutes de jeu pour que Leitao fasse plier les valeureux joueurs de Rieucros, qui jusqu‘alors avaient bien défendu leur ligne et courageusement pris des initiatives en attaquant tous les ballons qui leur parvenaient, même depuis leur ligne de but.

Ceux du Mardaing négligeaient les consignes et balbutiaient leur rugby en multipliant les erreurs et sans parvenir à se faire 2 passes consécutives.

Il aura fallu un bon coup de semonce de leur entraîneur pour qu’enfin les essais s’enchaînent, laissant leurs adversaires trop souvent impuissants, handicapés par des blessures à répétition et un banc de touche plus que limité.

Leur détermination à ne jamais baisser les bras et leur courage sont à saluer.

Quant aux locaux, la rencontre leur aura permis une revue d’effectif constructive en vue de prochaines oppositions plus palpitantes.

G G G P G P