Us L'ayguette
Pénalité
15:00 - 31 octobre 2021
Publié le 01/11/2021 à 05:11 Extrait article  La Dépêche

En recevant leurs voisins du Mardaing, les Ayguettois avaient à cœur de confirmer leur bon début de saison

Cependant, un match il faut le jouer et ne pas "mettre la charrue avant les bœufs" ; ce d’autant plus que les joueurs de l’entente Ossun-Azereix, se sont déplacés au pied du col de Coupe sans pression mais avec des objectifs bien précis.

Dès l’entame, ils mettent la main sur le ballon et concrétisent leur domination par une pénalité de Loubiou et un essai de Limu, pour virer en tête à la mi-temps (10-3).

Entre-temps la blessure de Damien Lagleyze, il faut l’avouer, avait perturbé les locaux et la qualité de jeu des visiteurs donnait quelques inquiétudes au staff local ainsi que quelques décisions arbitrales.

Au cours du second acte, on attendait une réaction des hommes du tandem Brua-Vergès et effectivement les "bleus" mettent la main sur le ballon, sans concrétiser leurs temps forts. A contrario, les visiteurs profitent des fautes de leurs adversaires pour alourdir le score avec un essai de Lhusero, puis de Vidal. Il faut attendre la 60e pour qu’enfin les Ayguettois concrétisent par Anthony Cazes et Aubin Lepers à la 70e.

Mais le réveil était trop tardif et une réaction est attendue pour le prochain match à Rieucros car rien n’est jamais acquis d’avance…

Ayguette 12-Mardaing 27

À Esparros (stade de la Ribère). M-T : 0-10. Arbitre : J.-Ch. Lacrampe Moine.

Représentant fédéral : Jean Claude Oto

G. Cuilhé