Avenir Masseube

Publié le 14/01/2019 à 08:51

Masseube assure devant Mardaing

Rugby à XV - Amateurs - . Promotion/Honneur

S. Barthié, très en vue avec son compère du centre Milési, avec un essai pour chacun./ Photo DDM, Y. St.-A. S. Barthié, très en vue avec son compère du centre Milési, avec un essai pour chacun./ Photo DDM, Y. St.-A.

Malgré la défaite 47-11 de l'aller, l'US Mardaing venait à Masseube sans complexe. Malgré le froid, les spectateurs ont assisté à une rencontre très plaisante par moments, d'un petit niveau à d'autres, avec du suspense jusqu'au coup de sifflet final donné par l'excellent jeune arbitre venu de Fonsorbes. Les Massylvains, non sans mal, ont su se sortir du piège tendu par les visiteurs qui ouvriront la marque. Masseube égalise et passe devant sur une percée de Milési qui reprend son coup de pied à suivre pour servir son compère du centre. Mardaing reste au contact sur pénalité. Le formidable mouvement des Massylvains envoie leur capitaine à l'essai. Sous l'impulsion de leur capitaine Reyes, les visiteurs répondent de la même manière et rien n'est joué au repos.

Déchaînés à la reprise, les Massylvains ratent une occasion sur percée de S. Barthié qui assure mal sa passe à Cano devant la ligne. Davasse ajoute une pénalité. S. Barthié sauve sur sa ligne l'essai sur percée de Caussade, mais son plaquage sur Hadet lui vaut le carton. Nouvelle occasion pour Masseube sur la percée de Milési qui assure mal sa passe à Barbé devant la ligne et c'est encore Davasse qui meuble le tableau.

Les dix dernières minutes seront à l'avantage des visiteurs. Cherchant le bonus défensif, ils ratent une pénalité (73e) et lancent des dernières attaques avec Reyes, Fernandez, Caussade, Hadet et Bunes, qui donnent le frisson, mais la défense tient bon.

masseube 21- mardaing 13

MT : 15-13. Arbitre : Robin Santi. Représentant fédéral : Odette Desprat (Occitanie).

Pour Masseube 2 E S. Barthié (20), Milési (30) ; 3 P (17, 57, 70), 1 T Davasse.

Mardaing 1 E Hadet (37) ; 2 P (12, 24), 1 T Fernandes.

MASSEUBE Laudet ; A. Barthié, Milési (cap.), S.Barthié, Bourrec ; (o) Davasse, (m) Cano ; Gaspa, Garros, Forneris ; Rigal, Picamilh ; Rézagui, Moncassin, Lacombe. Sont entrés en jeu : Gomer, Bérot, Faulong, Penche, Baqué, Barbé, Sambéat.

Carton jaune S. Barthié (60).

MARDAING Caussade ; Hadet, Bourguetou, Fernandes, Ahado ; (o) Bunès, (m) Poublan ; Reyes (cap), A. Coumates, Lhusero ; Yaux, Othats ; E. Coumates, D. Coumates, Carracabe. Sont entrés en jeu : Flaugnatti, Limu, Pierzzi, Bégué, Dumerc, Aragnouet.

Y. St.-A.

• 1 Matchs