16 décembre 2018 15:00

Publié le 17/12/2018 à 08:48

Escapade au Mardaing

Rugby à XV - Amateurs

S'ABONNER Junca aux commandes, Darré en soutien pour une partie bien menée de bout en bout./ Photo P. Fourtané.Junca aux commandes, Darré en soutien pour une partie bien menée de bout en bout./ Photo P. Fourtané. image-zoom.png

Dès l'entame, les visiteurs donnent le ton par une percée grand champ du capitaine Junca, relayé par Vignes, qui a mis la zizanie dans la défense du Mardaing, d'entrée. Les «escadiens» jouent de tous les côtés, mais la défense du Mardaing tient bon.

Au quart d'heure, sur une pénaltouche captée par Claverie, un groupé pénétrant s'enclenche et c'est Dumaitre qui passe la ligne.

À la demi-heure de jeu, les «escadiens», toujours dans les 22 m adverses, enchaînent les pick and go ; sur un renversement de Capdeville, c'est l'ailier Jacomet qui plonge en bout d'aile, Camy mettra une pénalité pour le score, à la mi-temps, de 0 à 15.

Seconde mi-temps tout juste commencée, Camy se fait contrer et permet au centre Fernandès d'être le plus prompt pour aplatir en terre promise.

Les «escadiens» se ressaisissent et maîtrisent le ballon ; sur une nouvelle touche sur la ligne adverse, le groupé pénétrant qui suivra, sur 20 m, permettra à Bégué de conclure une action en tout point maîtrisée.

Menant largement au score, les visiteurs tenteront jusqu'au bout pour le point offensif, sans succès !

Méritée pour les gars de Junca qui ont su construire une belle victoire à l'extérieur.

Mardaing 7-ESCA 22

MT : 0-15. Arbitre : Michel Alarcon. Délégué fédéral : Lionel Cazaux.

Pour Esca : 3 E Dumaitre (15), Jacomet (30), Bégué (60) ; 2 T Camy, 1P Camy (35).

Pour Mardaing 1 E Fernandès (45) ; 1T Fernandes.

Mardaing D. Lacoste, Hadet, Fernandès, A Lacoste, Lamouroux, Bunes, Poublan, Lausero, Coumates, Pierrozzi, Yaux, Y. Coumates, Flangnatti, Dispens. Sont entrés en jeu : Carracabe, Bégué, Genet, Savea, Bourgueton, Gensous, Ahado.

Esca Bacqué, D. Fourtané, Rielland, Vignes, Jacomet, Camy, Capdeville, Junca (cap.), Dumaitre, Darré, Fourcade, Claverie, Abbadie, Pomès, Caze.

Sont entrés en jeu : Ferrao, Loudoux, Vives, A. Compagnet, Bégué, Bourgeat, Cazabat.

J. F.

• 0 Matchs