Magnoac Fc
  • Fort
Pénalité
15:00 - 9 décembre 2018
La jeunesse du Magnoac fait la différence
  • F. Setze, pour Magnoac, attaque un bon ballon en première main./ Photo R. Théo.F. Setze, pour Magnoac, attaque un bon ballon en première main./ Photo R. Théo.
Publié le 10/12/2018 à 07:52 / Modifié le 10/12/2018 à 07:52S'ABONNER  Partager Hautes-Pyrénées

Deux équipes aux styles très différents.

à savoir, les joueurs de l'Entente, plus puissants au niveau des avants, contiennent les tentatives locales sur le jeu du ballon porté, voire de la progression mais, hélas ! qui ne concluent pas sur leurs temps forts, il est vrai que la défense magnoacaise est hermétique.

Donc, côté Magnoac, une équipe très jeune qui met du temps à rentrer dans le match mais, par sa persévérance, arrive à prendre le jeu à son compte après les «citrons», au contraire de leurs adversaires qui, eux, concluent sur leurs temps forts.La preuve, c'est sur un quatre essais à zéro que les hommes du capitaine Ricaud arrivent à enfin marquer un match à cinq points. Pour les joueurs de l'Entente, on se laisse trop vite prendre par les décisions de l'arbitre (!) et de là, on déjoue.

Au contraire des locaux qui arrivent à maîtriser le vent (enfin) et à rester patients avec les jambes de leur cavalerie très jeune, sans complexe, mettant leurs adversaires sur le reculoir, et surtout concrétisent avec de beaux essais.

On regrettera cette générale (72e) qui voit l'arbitre exclure un joueur de chaque camp. Le fautif ? On ne veut pas savoir car, pour se battre, il faut être deux, mais quel dommage, car s'il y avait un enjeu, valait-il vraiment ce final ?

Magnoac FC 22-Mardaing 3

MT : 3-0. Arbitre : P. Domec. Représentant fédéral : J.-C. Oto (tous deux Occitanie).

Pour le Magnoac FC 3 E Durieux (42), collectif (75), Gales (80) ; 1 T, 1 P (38) Duport ; 1 T Peuvion.

Pour le Mardaing 1 P (47) Fernandez.

Magnoac FC Souverville ; Durrieu, Setze, Ducos, Barthe ; (o) Motta, (m) Duport ; Rey, Henni, Duprat ; Gaulois, Cazeneuve ; Dou, Ricaud (cap.), Kubler. Sont entrés en jeu : C. Setze, Affonso, Estebenet, Melliet, Peuvion, Gales, Prat.

Carton rouge Kubler (72).

Mardaing Bunes ; Hadet, Fernandez, Lacoste, Ahado ; (o) Espy, (m) Poublan ; Lhusero (cap.), A. Coumates, Pierrozzi ; Yaux, Begué ; E. Coumates, D. Coumates, Dispens. Sont entrés en jeu : Flangnatti, Y. Coumates, Othats, Carracabe, Bourguettou, Gaicon.

Carton rouge : A. Coumates (72).

Équipe II : Magnoac FC 18-Mardaing 8.

R. Théo

• 0 Matchs