Us Plaisance Du Gers
Pénalité
15:00 - 14 octobre 2018

Publié le 15/10/2018 à 03:47, Mis à jour le 15/10/2018 à 07:52

Des pénalités transformées en essai par le Mardaing

Rugby XV - . Promotion

Les avants se sont livrés un rude combat./ Photo M.N.L.Les avants se sont livrés un rude combat./ Photo M.N.L. image-zoom.png

Deux initiatives réfléchies ont permis aux visiteurs de gagner la partie.

L'une en première période, bien qu'en infériorité numérique, Reyes, dans ses 22 mètres, joue rapidement un coup de pied franc, le ballon circule de main en main sur toute la longueur du terrain jusqu'à l'aile de Lamouroux qui marque en coin un magnifique essai.

L'autre juste après la reprise, suite à un cafouillage des Plaisantins à la réception d'une chandelle, le ballon est gardé et la pénalité accordée est rapidement jouée par Poublan qui se faufile entre les barres.

Pendant le reste du temps, Plaisance a souvent pressé l'adversaire sur sa ligne, soit par ses avants, soit en envoyant le ballon vers l'arrière pour les trois quarts en jambes, mais trop maladroits.

À plusieurs reprises, on croit à l'essai. L'arrière Vaccaro tape pour son ailier mais le ballon finit hors de l'enceinte, puis Ponselat franchit la ligne après plusieurs temps de jeu mais nouvel en-avant.

Avec la pluie qui s'invite en seconde période, les avants de Plaisance font le forcing mais l'adversaire se dégage à chaque fois.

Bortolussi réduit la marque mais ce sont les Bigourdans qui se créent les occasions d'aggraver le score.

Pendant les 10 dernières minutes, les locaux procèdent par des percussions à répétition qui se révèlent stériles en butant sur une défense acharnée bien en place.

Plaisance 6-Mardaing 15

MT : 0-5. Arbitre : Quentin Sfez. Représentant fédéral : Jean-Claude Oto (les 2 LOR).

Pour Plaisance : 2P Bortolussi (47,56).

Pour Mardaing 2E Lamouroux (21) Poublan (43) ; 1P (53) et 1T (43) Fernandès.

Mardaing Caussade ; Hadet, A. Lacoste, Gaicon, (o) Lamouroux, (m) D. Lacoste, Poublan ; Coumates A, Reyes (cap.), Pierozzi ; Lhusero, Yaux ; Dispans, D. Coumates, E. Coumates. Sont entrés en jeu : Y. Coumates, Flaugnatti, Othats, Benaben, Espy, Fernandes, M. Bourguetou.

Carton jaune : Dylan Coumates (35), Anthony Coumates (75).

Carton rouge : D. Lacoste (10).

Plaisance : T. Vaccaro ; Boy, Taran, P. Betpouey, (o) T. Vandekerkof, (m) L. Vaccaro, Bortolussi ; Caumont, Pellefigue, G. Vandekerkof ; Tonnis, Saint-Martin (cap.) ; Plante, Contonat, Ponsola. Sont entrés en jeu : Bianchi, M. Betpouey, P. Dartigau, Toffoli, Barbé, Davezac, Hueso.

Carton jaune : Contonat (35).

Joseph Fourcade

• 0 Matchs
  • 0 Titulaire
  • 5 Points
  • 1 Essais
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Remplaçant
  • 0 Pénalités et Drops
  • 0 Transformations
  • 0 Cartons Rouge

G P G P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

piliers
talonneurs