Avenir Masseube
13 janvier 2019 15:00
15:00 - 13 janvier 2019

Sur les bords du Mardaing
  • Bunes et les siens sauront-ils passer l'obstacle plaisantin ?Bunes et les siens sauront-ils passer l'obstacle plaisantin ?
Publié le 18/01/2019 à 03:57 / Modifié le 18/01/2019 à 07:52  Partager Azereix

Deux défaites encourageantes à Masseube

La réserve finit par craquer.

Ils sont revenus à cinq points de leurs adversaires à dix minutes du terme grâce à des réussites aux tirs au but de Lia Aragnouet et Joris Duclos et surtout un magnifique côté fermé parfaitement négocié par Florian Duclos et Loubiou pour Ferbus, qui n'a plus qu'à déborder. La victoire était à portée mais pas facile de vaincre avec autant de ballons lancés en touche tombant directement dans les bras de l'adversaire et quelques plaquages manqués qui ont fait le bonheur de l'adversaire. à noter avec plaisir le retour sur le pré d'Alexis, qui a occupé une place qui ne lui est pas familière.

Ont joué : Fabien Costallat, Clémént Aché, Erwan Genet, Alexandre Benaben, Nicolas Bégué, Florian Duclos (cap.), Anthony Loubiou, Yoann Lia Aragnouet, Pierre Yves Ferbus, Mikaele Savea, Aurélien Abdallah, Joris Duclos, Alexis Chauvin, Florian Bourguetou.

La première fait jeu égal.

à voir la détermination de nos joueurs à l'entrée sur le terrain, il apparaissait que la déculottée du match aller était encore dans les têtes. Avec le retour de quelques pièces maîtresses, notre équipe s'est montrée entreprenante et appliquée, sauf en quelques situations pas très bien gérées.

Juste avant la pause, le magnifique essai de Yanael en bout de ligne a rappelé de bons souvenirs et donnait à regretter que davantage de ballons n'aient pas été suffisamment écartés lors des précédentes rencontres. Dommage que notre ailier n'ait pas pu récidiver à l'heure de jeu en échouant sur le poteau de coin. En fin de partie, sur leurs rares incursions dans notre camp, les Massylvains ont marqué, scellant définitivement le score de cette rencontre agréable qui aurait pu tourner en faveur des visiteurs du jour.

Bus.

Le retard des joueurs à leur arrivée à Masseube était dû en partie à un périple du bus fait de contours inhabituels. La préparation des joueurs réservistes s'en est peut-être ressentie, sans toutefois expliquer la défaite.

Plaisance à Ossun.

à l'aller, nos deux équipes s'étaient imposées à l'extérieur. Espérons qu'il en sera de même dimanche, sur le terrain d'Ossun, devant des Gersois revanchards.

J. F.

N F P ? F P