Us Plaisance Du Gers

Publié le 19/10/2018 à 03:50, Mis à jour le 19/10/2018 à 11:05

Pas de pépin à Azereix/Ossun

Rugby XV

À l'image de Dylan Coumates, les joueurs ont bien combattu devant un adversaire qui n'a rien lâché./ Photo MNL.À l'image de Dylan Coumates, les joueurs ont bien combattu devant un adversaire qui n'a rien lâché./ Photo MNL. image-zoom.png

La réserve passe à côté du bonus

Ne faisons pas la fine bouche, la victoire sur le score de 22-7 est déjà une juste récompense pour nos joueurs qui ont montré un bien meilleur visage.

Ont joué : Romain Lerbey, Florian Galau, Erwan Genet, Sébastien Arainty, Aurélien Abdallah, Florian Duclos (cap.), Guillaume Dumerc, Thibault Gensous, Jérémy Gensous, Yoann Lia Aragnouet, Pierre Yves Ferbus, Joris Duclos, Mikaele Savea, Dimitri Abadie, Clémént Aché,

L'équipe I s'est redressée

Après la sévère déconvenue à domicile, contre Masseube, les supporters partaient dans le Gers avec une réelle appréhension. D'entrée, ils ont bien compris que la motivation était au rendez-vous et l'engagement s'est poursuivi jusque dans les dernières minutes, particulièrement palpitantes.

Sur leur lancée et avec le même état d'esprit, la victoire est tout à fait envisageable, dimanche prochain, pour la réception de Trie, sur le terrain d'Ossun.

Indiscipline à corriger

à regretter le carton rouge pour chacune des deux équipes. Connaissant la sévérité des arbitres qui ne peuvent s'appuyer sur des juges de touche officiels et qui donc, bien souvent, ne voient pas celui qui a commencé, les joueurs doivent absolument faire preuve de discipline sans répondre aux provocations, sous peine de laisser les copains jouer à 14 contre 15, comme dimanche dernier. Pourtant, nos joueurs ont seulement répondu à un premier geste qui, lui, n'a pas été sanctionné.

Le parapluie de Paulette

«Eh, dites donc ! J'ai bien le droit de m'abriter !» Ce sont les mots qu'elle a adressés à ceux qui, placés juste derrière elle, l'ont invectivée de manière pas très aimable parce qu'aux premières gouttes, elle a déplié son parapluie aux dimensions imposantes. S'ils étaient gênés, ils n'avaient qu'à se déplacer !

Supporters ravis

Outre la satisfaction de la victoire, ils ont été particulièrement bien accueillis par les dirigeants et supporters locaux avec qui ils ont partagé le repas d'avant-match. Un déplacement en bus est envisagé pour le prochain déplacement en banlieue toulousaine, le 28 octobre. Pour des besoins d'organisation, que celles et ceux qui sont intéressés se fassent connaître auprès des dirigeants, dès maintenant.

N F P ? F P

Pilier