11 février 2018 15:00

Publié le 12/02/2018 à 03:52, Mis à jour le 12/02/2018 à 08:49

Le réveil du Mardaing

Rugby XV - Amateurs

Les avants ont bien récupéré le ballon. Damien Bunes lance l'attaque.Les avants ont bien récupéré le ballon. Damien Bunes lance l'attaque.

Après 3 défaites successives, le Mardaing se doit de redresser la barre à domicile.

À la 3e minute, Fernandès enquille la première pénalité ; s'ensuivent plusieurs coups de pied de dégagement pas toujours bien dosés, surtout de la part des visiteurs. Ces derniers contrent bien les premières offensives du Mardaing et Tilhac s'y prend à 3 reprises pour égaliser après que l'arbitre ait avancé de 10 m la pénalité pour contestation.

C'est au cours du dernier quart d'heure de la première mi-temps que le Mardaing se détache en marquant deux essais transformés : le premier par Hadet, qui fait parler ses jambes après un coup de pied de déplacement bien calculé de Dumerc, et par Caussade, bien lancé par son demi de mêlée.

À la reprise, rien n'est fait, d'autant que les 5 remplacements frais simultanés apportent de l'énergie aux joueurs des Baronnies désormais dominateurs, en particulier sur les mauls portés, dont un écroulé près de la ligne, occasionnant un essai de pénalité.

Rapprochés à 10 points, les «verts» investissent le camp adverse mais échouent sur pénaltouche. Le ballon lâché est tapé au pied loin devant. Fernandès le récupère et s'arrache sur les derniers mètres pour pointer près des barres et transformer lui-même son essai.

En fin de rencontre, l'ailier des Baronnies Soucaze parvient à s'engouffrer dans la défense pour réduire le score sans toutefois accéder au point de bonus défensif.

Mardaing 27-Baronnies 15

MT : 17-3. Arbitre : Nelson Desbois. Directeur de match : Martine Gabarrot (les deux A.-B.).

Pour Mardaing : 3E Y. Hadet (26), Caussade (37), Fernandès (54) ; 2P, 3T (3,42) de Fernandès.

Pour Baronnies : 2E de P. Soucaze (46,79) ; 1P Tilhac (19).

MARDAING : Lia Aragnouet ; Y. Hadet, Fernandès, Aznar, Caussade ; (o) Bunes, (m) Dumerc ; A. Coumates, Reyes (cap.), Lhusero ; Bégué, Yaux ; Carracabe, D. Coumates, E. Coumates. Sont entrés en jeu : Chauvin, Flaugnatti, Y. Coumates, Marregot, Hemadou, Ahado, M. Bourguetou.

Carton blanc : Coumates A (52)

Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois

BARONNIES : Jourdan ; Agostinho, Burosse, Devert, Soucaze ; (o) Tilhac, (m) Salles Lamonge ; Pébay (cap.), Castets, Cazères ; Colomes, Aube ; Sarrat, Fréchou, Marques. Sont entrés en jeu : Labat, De La Pena, Rebeille, Durany, Verdier, Chelles, Dupouy.

Carton jaune : Pébay (35).

Joseph Fourcade

• 3 Matchs