21 janvier 2018 15:00

Publié le 22/01/2018 à 03:52, Mis à jour le 22/01/2018 à 08:08

Rabastens déborde Mardaing

Rugby XV - Amateurs

Alex Reyes se détache, suivi de sa troisième ligne, mais la défense rabastenaise veille./ Photo MNL.Alex Reyes se détache, suivi de sa troisième ligne, mais la défense rabastenaise veille./ Photo MNL.

Le terrain est gorgé d'eau, rien de bien exceptionnel pour un mois de janvier, mais pour pratiquer un rugby aéré, c'est une autre histoire.

à ce jeu, c'est Rabastens qui se montre le plus opportuniste et ce dès la 2e minute.

Sur sa première tentative, Dulac touche le poteau, Sucerre a suivi et pointe au pied des poteaux devant des défenseurs impassibles qui vont devoir courir après le score pendant toute la partie.

Aznar parvient à réduire la marque en sanctionnant une faute sur ballon porté mais échoue à deux reprises avant la mi-temps.

à la reprise, les locaux, en supériorité numérique suite à un carton rouge, dominent mais ne parviennent pas à franchir la ligne. Une pénalité très bien placée n'est pas tentée, des touches bien captées sont mal négociées et quelques fautes de main compréhensibles empêchent de concrétiser.

De plus, pour une parole déplacée, le Mardaing revient à égalité en nombre de joueurs présents sur le terrain.

Sur l'une de leurs incursions, les Rabastenais profitent d'un ballon mal réceptionné pour inscrire leur second essai et se détacher au score.

Avant la fin de la partie, c'est Lhusero qui permet aux siens de prendre le point de bonus défensif en inscrivant un bel essai après renversement d'attaque de Hadet.

Mardaing 8- Rabastens 15

MT : 3-10. Arbitre : Vincent Chouquet. Directeur de match : Corinne Péré (tous deux A.-B.).

Pour Mardaing : 1 E Lhusero (76) ; 1 P Aznar (8).

Pour Rabastens : 2 E Sucerre (2), Bilhère (66) ; 1 T (2), 1 P (20) Dulac.

MARDAING : Lia-Aragnouet ; Y. Hadet, Ahado, Aznar, Caussade ; (o) Bunes, (m) Dumerc ; A. Coumates, Reyes (cap.), Marregot ; Yaux, Bégué ; Y. Coumates, D. Coumates, E. Coumates. Sont entrés en jeu : Chauvin, Fernandes, Lhusero, M. Bourguetou, Hemadou, Fernandes.

Cartons rouge : Aznar (59).

Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois

Rabastens : Dilis ; Cloute, Labadie, Menvielle, Dulac ; (o) Cazaux, (m) Galinier ; Aujard, Bilhère, Forgues (cap.) ; Sucerre, Tanir ; Lavigne, Davezac, Pedauga. Sont entrés en jeu : Lafforgue, Juilleret, Tabart, Ortiz, Seres, Boyrie, Doute.

Carton rouge : Lavigne (38).

Joseph Fourcade

• 4 Matchs