Séméac Ol
15:00 - 14 janvier 2018

Publié le 15/01/2018 à 03:52, Mis à jour le 15/01/2018 à 08:51

Séméac dans la douleur

Une seconde période de 65 minutes dont se seraient bien passés les joueurs, surtout ceux de Séméac, éprouvés par deux blessures qui ont nécessité l'intervention des pompiers. La première au niveau du tibia sur un contact tout à fait régulier, la seconde après un coup de poing appuyé d'un joueur du Mardaing ayant eu la mauvaise idée de se faire justice lui-même, laissant ses camarades à 14 et suscitant la colère des supporters.

à part ces péripéties bien regrettables, dès l'engagement, les locaux montrent de bien belles dispositions mais c'est Fernandès qui marque le premier après un bon travail d'Aznar et Bunes.

Séméac reste dans le camp adverse. Espy et Boyer envoient Souyris lancé, plaqué près de la ligne. Peu de réussite dans les tirs au but, des pénaltouches mal négociées et finalement, à la demi-heure, Bonnevialle conclut un long pressing de ses avants. Les entraîneurs profitent de la pause pour intégrer du sang neuf qui semble profiter aux visiteurs mais une maladresse dans leur en-but permet à Xavier Zigler de marquer le premier de ses essais, son second étant marqué après les interruptions de jeu dans les mêmes conditions, en puissance. Menés de quinze points, les joueurs du Mardaing se réveillent enfin, répliquent en produisant enfin un jeu intéressant qui leur permet de marquer un essai transformé, une pénalité et se rapprocher à cinq points pour empocher le bonus défensif.

Séméac 20-Mardaing 15

MT : 7-5. Arbitre : Patrice Isac. Directeur de match : Charles Cabos (les 2 A.-B.).

Pour Séméac : 3 E Bonnevialle (33), Xavier Zigler (45, 80+10) ; 1 T Lacoste ; 1 P Espy (70).

Pour Mardaing : 2 E Fernandès (13), Yan Coumates (80+15) ; 1 T et 1 P Aznar (80+25).

Séméac : Lacoste ; Abtadi, Bonnenfant, Antajan, Souyris ; (o) Espy, (m) Fouquet (cap.) ; Boyer, Gharib Andalous, Benaben ; Munoz, Ferrer ; Hervier, Doucet, Bonnevialle. Entrés en jeu : Cezeran, K. Zigler, X. Zigler, Labarrère, Burdalski, T. Roche, Lerbey.

Mardaing : Fernandès ; Y. Hadet, M. Bourguetou, Aznar, Caussade ; (o) Bunes, (m) Dumerc ; A. Coumates, Lhusero, Reyes (cap.) ; Yaux, Bégué ; Y. Coumates, K. Chauvin, Hadet. Entrés en jeu : D. Coumates, J. Carrère, Hemadou, Ahado, Lia-Aragnouet, Carracabe, Marregot.

Carton rouge : Carracabe (coup de poing, 55).

Joseph Fourcade

• 0 Matchs