17 décembre 2017 15:00
Pénalité
Transformation
15:00 - 17 décembre 2017

Hadet fait ses courses pour le Mardaing

Rugby XV - Amateurs

L'essai d'ouverture du score par Y. Hadet, prélude à une belle série./  Photo Anne-Claire Courchinoux.

L'essai d'ouverture du score par Y. Hadet, prélude à une belle série./ Photo Anne-Claire Courchinoux.

Que l'on s'entende bien ! Il s'agit des courses de Yanael, avec ses jambes de feu sur la pelouse d'Ossun, en ce dimanche après-midi.

D'entrée, Lhuzero, à la réception d'une chandelle, transmet à Fernandès qui parcourt quelques mètres avant de passer à son ailier qui se faufile vers la ligne pour son premier essai.

Les buteurs échouent chacun leur tour dans leurs tentatives et au quart d'heure de jeu, Civade profite d'une mésentente pour s'échapper jusqu'au pied des poteaux.

Au deuxième essai de Hadet, les Baronnies répondent par des mauls qui progressent nettement, concrétisés par un essai de Marquès, poussé par ses avants dans l'en-but suite à une pénaltouche parfaitement maîtrisée.

Sur pénalité, Fernandès permet aux siens de passer devant au score avant la pause et dès la reprise, c'est Hémadou qui est le plus rapide pour aplatir un ballon déplacé au pied par Bunes, ce qui sera le premier essai d'une série de trois plantés en cinq minutes. Hadet, malgré le sévère tampon encaissé quelques minutes auparavant, porte l'écart à plus de dix points au relais de Yaux. Et ce dernier, en position d'ailier, rattrapé illicitement, bénéficie d'un essai de pénalité, portant le score à 32-14.

à partir de là, la rencontre baisse de rythme.

Les visiteurs, sur le reculoir, laissent tomber le ballon, ce dont profite Ahado pour la dernière réalisation de son équipe. En fin de partie, Durand réduit l'écart suite à une pénalité rapidement jouée près de la ligne et Fréchou, dernier servi en bord de touche, est repris.

Mardaing 37-Baronnies 19

MT : 15-14. Arbitre : Laurent Lasnavères. Directeur de match : Jean-Claude Moulédous (les 2 A.-B.).

Pour le Mardaing : 6 E Y. Hadet (2, 27, 48), Hémadou (45) de pénalité (52), Ahado (66) ; 1 T et 1 P (38) Fernandès.

Pour les Baronnies : 3 E Civade (15), Marquès (32), Durand (72) ; 2 T Dabat (15,32).

Mardaing : Fernandès ; Y. Hadet, M. Bourguetou, Aznar, Gensous ; (o) Bunes, (m) Dumerc ; A. Coumates, Marregot (cap.), Duchateau ; Lhusero, Yaux ; Carracabe, Chauvin, Y. Coumates. Entrés en jeu : K. Hadet, D. Coumates, J. Carrère, Reyes, Hemadou, Ahado, Lia-Aragnouet.

Carton jaune : K. Hadet (70).

Baronnies : Cazaubon ; Compagnet, Dabat, Birabent, Soucaze ; (o) Jourdan, (m) Civade ; Pébay, Colomès (cap.), Verdier ; Dupron, Aube ; Amare, Fréchou, Marques. Entrés en jeu : Labat, De La Pena, Castets, Cazeres, Durand, Sylvand, Tilhac.

Joseph Fourcade

• 3 Matchs