26 novembre 2017 15:00

Publié le 27/11/2017 à 03:50 par la Dépeche

Mardaing efficace face à Adé

Rugby XV - Amateurs

La puissance du Mardaing est venue à bout d'Adé./  Photo J.-B. D.La puissance du Mardaing est venue à bout d'Adé./ Photo J.-B. D. image-zoom.png

Le dernier de poule chez le leader, c'est vrai que sur la feuille, une victoire de l'Entente US MAO ne faisait aucun doute. Et pourtant, même si la marque est largement favorable au Mardaing, les Adéens auront démontré de bonnes choses, ce qui a rendu cette rencontre intéressante à suivre.

Parce que dans le premier quart d'heure, Adé se livrera à des impacts et à un rugby alerte qui mettra les locaux dans le doute. Ancrés dans les 22 m du Mardaing, les Adéens auront même la première occasion d'essai qui avortera par trop de précipitation. Deux buts de pénalité de Fernandès remettront alors les locaux dans le tempo de la marque.

Un essai de Fernandès en soutien d'Aznar dans sa ligne de trois-quarts et un essai tout en puissance de D. Coumates viendront éclairer le score avant la pause sur un bon 20 du Mardaing.

Sur le second temps, le paquet d'avants de l'Entente prendra l'ascendant pour inscrire trois essais synonymes de bonus offensif.

Un bonus qui sera du reste contesté par l'interception de Diop qui, sur une course de 80 m, réduit une marque largement favorable au Mardaing qui a su contrer une excellente opposition.

US MAO 37-Adé 5

MT : 20-0. Arbitre : Vincent Chouquet. Représentant fédéral : Jean-Claude Oto. Pour le Mardaing : 5 E Fernandès (38), D. Coumates (40,76,80), Caussade (46) ; 2 P (21,34) et 3 T (38,40,46) Fernandès. Pour Adé : 1 E Diop 74).

Mardaing : Lia Aragnouet ; Y. Hadet, Fernandès, Aznar, Caussade ; (o) Bunès, (m) Dumerc ; Marrégot, Lhuséro, Reyes (cap) ; Bégué, Yaux ; Chauvin, D. Coumates, K. Hadet. Entrés en jeu : Limu, Carracade, Carrère, Duchateau, Ahado, Bourguéton, Hémado. entraîneurs : L. Espagnolle et S. Capdevielle.

Adé : Eymard ; Lagues, Pelay, Laporte, Diop ; (o) Nabias, (m) Secondo ; Loustau (cap), Laurens, Lopez ; Libessard, Ribeiro ; K. Hoffs, Estirebois, C. Sajous. Sont rentrés : Maka, Hoofs, Sagot, M. Sajous, Perron, Saureu, Labarrère. entraîneurs : J.-M. Sajous et S. Carassus.

Réserves : Mardaing 29-Adé 7.

G P G G G P