U S Eauze D Armagnac
5 novembre 2017 15:15
15:15 - 5 novembre 2017

Les élusates ouvriront la marque par Deyries, au quart d'heure de jeu, concrétisant une domination de Gersois bien entreprenants dès le coup d'envoi.

Les Bigourdans laissent passer l'orage, s'organisent et pointent deux essais par Reyes, à la 22e, et par Dumerc, à la demi-heure de jeu. Avec une transformation réussie en coin par ce dernier, les Bigourdans mènent, 12-6, aux «citrons», Deyries ayant réduit la marque à la 35e.

La deuxième période voit les «sang et or» malmenés par les visiteurs, ces derniers orientant le jeu à leur guise, mais leurs initiatives sont refoulées par la défense acharnée des équipiers de Meillan.

à l'heure de jeu, les coachs élusates font du coaching et les rentrées de Lantin et Laborde vont s'avérer fructueuses. Ce dernier pointe entre les poteaux et avec la transformation de Deyries, Eauze repasse devant à la marque pour mener définitivement : 13- 12.

Les dix dernières minutes verront les visiteurs reprendre l'initiative et tenter de faire sauter le verrou armagnacais. Ces derniers ne céderont pas et M. Espinasse, au demeurant équitable dans ses décisions, délivrera les élusates qui restent invaincus au stade de l'Armagnac. Avec ce succès face au Mardaing, leader jusque-là invaincu, Eauze maintien son espoir de décrocher le second strapontin qualificatif pour la promotion d'honneur.

Pour le Mardaing, qui cède pour la première fois de la saison, ce dernier retiendra la transformation complètement loupée de Dumerc de son essai entre les poteaux qui, si elle avait été réussie, leur aurait permis de rester invaincus.

eauze 13 mardaing 12

MT : 6-12. Arbitre Laurent Espinasse, délégué Francis Baron, tous deux de l'Armagnac-Bigorre.

Pour Éauze : 1E de Laborde 69, 1T 69 et 2 P 15 et 35 de Deyries.

Pour Mardaing : 2 E Reyes 22 et Dumerc 30, 1T 22 de Dumerc.

Éauze : Armagnac ; Martin, Blaya, Deyries, Minguez ; Beyrie, Renon ; Meillan (cap), Cassajus, Joaquim ; Saint Jours, Baris ; Alakiletoa, Planté, Radosavljevic et Laborde, Lalanne, Bolis, Guerrero, Lantin, Bulfoni, Mur.

entraîneurs : Noguès et Pérencin.

Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois

Mardaing : Lia Aragnouet ; Gensous, Aznar, Amado, Y.Hadet ; Bunes, Dumerc ; Reyes, A.Coumates, Dechateau ; Monteilh, Bégué ; E.Coumates, Faugnatti, K.Hadet et D.Coumates, Y.Coumates, Carracabe, Marregot, Bourgueton, Nemadou, Ferbus. Entraîneurs : Capdeville et Espagnolle.

Réserves : Eauze 5 — Mardaing 19.

G P G G G P