Histoire & Palmarès

Historique du club

Depuis plus de 80 ans le Rugby Club Ossunois représente les couleurs de sa commune bigourdane. D'abord appelé les vaillants, le club est reparti sous le nom du RCO après la guerre.
Dans les années 1970-80 le club évoluait en 3ème division sous la conduite du célèbre capitaine Kiki Escouteloup et les présidents Robert Pegot, Achille Doucet, Jojo Baget...
De grands joueurs connus ont évolué au RCO tels que Michel Arnaudet, Roland Bertranne, Patrick Leblanc...
L'équipe sénior a navigué de la 5ème à la 1ère série, avec quelques titres remarquables :
  • du Titre de Champion Armagnac-Bigorre :
- 3ème série en 1974,  - 2ème série en 1997,  - 5ème série en 2000 et 2003,
  • Un titre de  Champion de France 2ème série en 2001
  • Demi finaliste au Championnat de France en 1974.

L epopee de la saison 2001 a ete mise en ligne lors du 10eme anniversaire :

RCO 10 ans d un titre

2017 verra un tournant important pour le club qui s'associe avec le club ami et voisin ,l' US Azereix.

Le club nouvellement formé change ses statuts, ses couleurs, son emblème et son nom.

L'Union Sportive du Mardaing Azereix / Ossun arbore les couleurs bleu et noir et son emblème est le muguet.

Le club continue a évoluer sous la co- présidence de Pierre Barragat et de Arnaud Loubiou.

Le comité  directeur se compose de dix membres et le bureau élargi d'une bonne cinquantaine de dirigeants bénévoles.

Le club évolue sur les terrains J. Merillon d'Ossun et le stade de la forêt d'Azereix.