9 octobre 2017 à 11:25

Publié le 09/10/2017 à 03:50, Mis à jour le 09/10/2017 à 08:21

Adé pris par l'US Mardaing

Rugby XV - Amateurs

Après une entame équilibrée pendant laquelle les ballons ont été envoyés au large sans succès, c'est Poublan qui échoue en drop mais réussit la pénalité. Vergé peut égaliser mais, en bonne position, manque la cible.

Les visiteurs profitent des imperfections adéennes sur les lancers en touche et après une progression en groupé pénétrant de ses avants, Dumerc se fait la belle côté fermé pour le premier essai. Vergé réduit le score à la demi-heure et avant la pause, Secondo choisit de jouer rapidement la pénalité à la main.

Le maul est écroulé à deux reprises, carton jaune, supériorité numérique, pénaltouche, prise à deux mains, maul, essai, et plus que 5 points de retard !

à la reprise, l'ailier Diop intercepte, s'échappe le long de la touche, aplatit mais l'arbitre ne valide pas pour un léger passage en touche.

Des deux côtés, quelques belles combinaisons ne se voient pas récompensées pour cause de ballon tombé et sur l'un d'eux, Fernandes en profite et s'arrache pour marquer l'essai et, tant qu'à faire, la transformation.

En fin de rencontre, les coups de boutoir de Campet et de ses partenaires ainsi que les prises d'intervalle de Vergé ne permettent pas de rendre le score moins lourd.

Adé 8-Mardaing 20

MT : 8-13. Arbitre : M. Pierre-Henri Deauze. Directeur de match : Michel Baqué (tous deux A.-B.).

Pour Adé : 1 E collectif (40) ; 1 P Vergé (31)

Pour Mardaing : 2 E Dumerc (28), Fernandes (50) ; 2 P (28,50), 1 T (Poublan) ; 1 T (Fernandes).

Adé : Eymard ; Diop, Feuillerat, Nabias, Lages ; (o) Vergé, (m) Secondo ; Campet (cap.), Fournier, P. Hoops ; Libessart, Sajous ; Laurens, K. Hoops, Estirebois. Sont entrés en jeu : Sagot, Lopez, Castagne, Arrou, Pelay, Laporte.

Carton jaune : Estirebois (70).

Mardaing : Poublan ; Y. Hadet, Ahado, Aznar, Lia Aragnouet ; (o) Bunes, (m) Dumerc ; Reyes (cap.), A. Coumates, Duchateau ; Bégué, Monteilh ; E. Coumates, D. Coumates, Flaugnatti. Sont entrés en jeu : Chauvin, Y. Coumates, Da Costa, F. Duclos, Gensous, Caussade, Fernandes.

Cartons jaunes : Duchateau (38), Bégué (48), Bunes (70).

J. F.

Publié le 12/10/2017 à 03:51, Mis à jour le 12/10/2017 à 08:55

Sur les bords du Mardaing

Réservistes soudés.

Ils ont remporté cette rencontre, restée indécise jusqu'à l'essai de Delcassé qui a concrétisé par un essai le travail de ses avants auprès de la ligne. Le derby s'est bien passé mais comme pour l'équipe I, les entraîneurs sont conscients des manquements en matière de discipline, qu'il faudra savoir corriger. Mais pour un début de saison, il n'y a pas grand-chose à redire quant à la volonté de bien faire pour un groupe qui apprend à jouer ensemble, dans un bon esprit, ce qui n'est pas à négliger. Ont joué : Joris Duclos, Jérémy Gensous, Yohan Morera, Hadrien Handaye Dessus, Anthony Loubiou, Dimitri Abadie, Florian Duclos, Charles Boulogne, Sylvio Marques, Florent Delcassé, Fabien Costallat, Yves Ferbus, Matthieu Bourguetou, Florian Hemadou, Jean Benoit Decocq, Clément Ache, Florian Bourguetou, David Gil.

Les deux équipes invaincues.

Lors de la fusion, les dirigeants des deux clubs ont fait preuve de réalisme en se comparant aux précédents rapprochements de clubs. à savoir que les résultats ne sont pas automatiques dès la première saison. Pour l'US Mardaing-Azereix/Ossun, c'est un peu le contraire, c'est plutôt pas mal parti avec les deux équipes invaincues. Mais pas d'enthousiasme outre mesure car, semble-t-il, le plus dur reste à venir avec la confrontation d'équipes qui visent clairement le haut de tableau.

Pause.

Les deux semaines à venir sans compétition vont permettre aux blessés de se rétablir et aux joueurs valides de continuer à s'entraîner pour travailler le physique et surtout peaufiner les automatismes. Rappelons que les séances d'entraînement se déroulent tous les mardis et vendredis, en alternance, la première quinzaine du mois sur le terrain d'Azereix et la deuxième sur le terrain d'Ossun.

La prochaine rencontre aura lieu à Ossun, le dimanche 22 octobre, avec la réception des équipes de Marciac. Et qui sait, comme le dit le proverbe, l'appétit vient en mangeant…

Joseph Fourcade