Le RCO dévoile son potentiel

16 septembre 2015 - 12:40

Deuxième match de la saison en  challenge Béarn Bigorre, remporté avec brio face aux béarnais du RC Lons,  par l'équipe I du Rugby Club Ossunois ce samedi 12 Septembre à domicile.

Un match équilibré en première mi temps, un  drop rentré par Sébastien Aznar dés les premières minutes,  donne un léger avantage aux Ossunois aux citrons. La deuxième mi-temps sera favorable aux Ossunois avec un essai de  Gael Lorente à la 53ème et un deuxième essai aplati par Cyprien Aberet à la 79ème. Une pénalite rentrée par Lons à la 47ème ramènera le score à 13 à 3 au coup de sifflet final.

Un  beau match de début de saison apprécié par les supporters  présents,  et qui dévoile le potentiel du RCO qui, il faut le noter, est renforcé cette année par le retour  de quelques talents Ossunois.  On attends avec impatience les premiers matchs du championnat Armagnac Bigorre 2ème Série qui débuteront à domicile le 27 Septembre contre l' Isle de Noé. Le dimanche suivant le RCO recevra l' AS Marciac. A noter que toutes les équipes de 2ème série ont engagé une équipe réserve qui jouera en avant match, toutes les journée de la phase qualificative du championnat Armagnac Bigorre. Le RCO espère une saison excitante et appelle  tous ses supporters  à venir très nombreux faire du bruit au stade.

RC Ossun 13   RC Lons 3

MT : 3.0. Arbitre : Mr Daniel Fourcade

Pour RCO : 2E , G.Lorente, C.Aberet (53’, 79’) ; 1 Drop S.Aznar 3')

Pour RC Lons:  1 Pénalité (47')