Esca

Publié le 01/02/2018 à 03:53, Mis à jour le 01/02/2018 à 08:15

Sur les bords du Mardaing

Sports

Avec un peu de retard, ces deux joueurs du Mardaing présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année./ Photo J.M.M.Avec un peu de retard, ces deux joueurs du Mardaing présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année./ Photo J.M.M.

Les deux équipes défaites

… des fêtes, à Azereix le week-end dernier et à Ossun le week-end prochain !

La différence de taille, c'est qu'il n'y aura pas de match en ce premier dimanche de février, et c'est certainement une bonne chose.

En effet, quelques organismes manquaient de sommeil en cet après-midi sur le terrain de Luc, mais cela n'explique pas la vingtaine de points encaissés par nos deux équipes.

- Pour les réservistes, beaucoup de difficultés à contenir une belle équipe de l'Esca, plus dynamique et mieux organisée.

Cette contre-performance va permettre une remise en cause bénéfique pour les prochains matchs.

Ont joué : Pierre-Yves Ferbus, Yohan Morera, David Gil, Albert Goncalvès, Thibault Gensous, Anthony Loubiou, Dimitri Abadie, Rémi Da Costa (cap.), Florian Duclos, Fabien Costallat, Clément Ache, Florian Galau, Silvio Marques, Jean Benoît Decocq, Joris Duclos, Florian Pescadère, Florian Bourguetou

- Les équipiers premiers n'ont pas fait mieux, encaissant 4 essais, le dernier qui octroie le point de bonus aux adversaires.

On peut évoquer les absents blessés, indisponibles ou… fatigués, mais c'est plutôt une petite phase de dépression à laquelle on assiste, comme en connaissent toutes les équipes à un moment de la saison. Ne nous inquiétons pas ! On peut compter sur Lionel et Stéphane pour rétablir la situation.

Ont joué : Jimmy Fernandès, Florian Hémadou, Matthieu Bourguetou, Daniel Ahado, Sylvain Caussade ; (o) Damien Bunes (m) Yanael Hadet ; Alexandre Reyes (cap.), Anthonie Coumates, Luc Marregot ; Jérôme Carrère, Grégory Lhusero ; Jean-Marie Yaux, Étienne Coumates, Jean Marc Limu, Dylan Coumates, Yan Coumates, Nicolas Bégué, Dimitri Abadie, Gautier Escaich, Thibault Gensous, Pierre-Yves Ferbus.

- Lundi, les supporters lecteurs de notre titre ont été ravis d'apprendre que le Mardaing était allé gagner à l'Esca. Hélas ! c'était une erreur, le score avait été inversé ! Le journal s'excuse auprès de ses lecteurs.

Joseph Fourcade

G G G ? ? ?