4 mars 2018 15:00
Séméac Ol
15:00 - 4 mars 2018

Publié le 05/03/2018 à 03:53

Le Mardaing prend le large en première

Rugby XV - Amateurs

Damien Bunes relance ./  photo MNLDamien Bunes relance ./ photo MNL

En lisant un peu plus haut, vous ne vous trompez pas, c'est bien le centre Jimmy Fernandes qui a inscrit tous les points de son équipe !

N'allez pas penser que la victoire a reposé sur ses épaules, le mérite revient à l'ensemble de ses coéquipiers qui ont abordé la rencontre en prenant rapidement l'ascendant, lui permettant de concrétiser par 2 pénalités et autant d'essais, rien qu'en première période.

Le premier au sortir d'une mêlée sur une transmission au cordeau de Reyes , le second suite à un ballon tombé par les visiteurs dans les 22m adverses, bonifié par long coup de pied d'Ahado jusque dans l'en but.

Les Séméacais ne se résignent pas et se montrent eux aussi dangereux en particulier par Souyris, Rispal ou Mackenzie qui essaient de dynamiser le jeu, mais Bunes par ses longs dégagements bien ajustés permet de dégager son camp.

Peu à peu, les joueurs du Mardaing se retrouvent en position de vulnérabilité. Dépossédés des ballons sur leurs lancers en touche et même sur leurs propres introductions en mêlée, ils se retrouvent réduits à la défensive pour logiquement concéder un essai sur l'une des cocottes bien structurée déplacée latéralement jusque sous les poteaux.

En fin de partie, les Azereixossunois se rebiffent et au relais de Marregot puis coumates, c'est le dernier et troisième essai de … qui vous savez.

A regretter la rentrée aux vestiaires quelque peu mouvementée, contrastant avec le bon état d'esprit sur le terrain de jeu.

Joseph Fourcade

Mardaing 27-Séméac 7

MT : 20-0. Arbitre : Mariano Salazar - DM : Jean Luc Brandam (les 2 AB).

Pour Mardaing : 3E (11,30,77) ; 2P(4,40); 3T Fernandes.

Pour Séméac : 1E Mackenzie(52) 1T Espy.

Mardaing : Caussade; Hadet Y, Bourguetou M, Fernandes, Ahado; (o)Bunes (m)Dumerc; Coumates A, Marregot, Reyes(cap); Yaux, Bégué; Carracabe, Coumates D, Hadet K. Entrés en jeu : Coumates E, Flaugnatti, Duchateau, Lhusero, Gensous T, Hemadou, Lia Aragnouet

CJ : Yaux (72)

Séméac : Espy; De Souza, Bonnenfant, Roche , Souyris; (o)Lerbey (m)Desaint- Acheul; Rispal, Benaben, Munoz; Zigler K, Jennebauffe; Hervier, Doucet(cap),Cezeran. Entrés en jeu : Mackenzie, Zigler X, Ferrer, Gharib Andalous, Hueber, Antajan, Lacoste

P G P G G P