A.s Marciac
15:00 - 10 décembre 2017
Mardaing dépasse Marciac

Rugby XV - Amateurs

Marciac a bien tenté de produire du jeu mais sans concrétiser.Marciac a bien tenté de produire du jeu mais sans concrétiser.

La partie des réservistes écourtée pour cause d'effectif incomplet des locaux, le terrain reste tout à fait praticable. Ce qui n'empêche pas une faute de main du Mardaing à la réception de la première chandelle. Mêlée, le jeu se développe sur la gauche mais la dernière passe finit en touche.

Hors-jeu face aux barres, Duclos inaugure le score pour ce qui sera sa seule réalisation de la partie, ses autres tentatives, pourtant parfois bien placées, ne trouvant pas la cible. Idem pour le buteur bigourdan Fernandes, pas très heureux lui non plus dans ses tirs au but mais déterminant sur l'essai qui a fait la différence à l'heure de jeu.

Auparavant, ce sont les Marciacais qui ont dominé une bonne partie de la première période mais contrés sur un dégagement dans leur en-but, ils encaissent le premier essai par Caussade, le plus prompt à aplatir. Peu après, capitaine Duffau profite d'un moment d'égarement pour s'engouffrer dans le camp adverse et transmettre à Taran pour un essai en bordure de touche qui permet aux gersois de passer devant au score.

Du sang neuf est intégré des deux côtés à la pause et suite à une nouvelle touche bien maîtrisée, les avants locaux progressent nettement, Gibert au relais passe à Rey qui échoue à 2 mètres.

à partir de cette phase de jeu, Marciac fait preuve de courage mais c'est le Mardaing qui met la main sur le ballon et parvient à marquer l'essai libérateur.

Marciac 8-Mardaing 10

MT : 8-5. Arbitre : Kévin Garbay (A.-B.).

Pour Marciac : 1 E Taran (30) ; 1 P Duclos (5).

Pour Mardaing : 2 E Caussaade (16), Fernandes (62).

MARCIAC : Duprat ; Pelizzari, Taran, Tillac, Guilhas ; (o) Duclos, (m) Ouajdi ; X. Duffau, Gerling, Tecouères ; Paz, Rey ; Kaspar, Gibert, Amaral. Sont entrés en jeu : Lafontaine, Lanave, Beliel, Q. Duffau, Labri, Esterez, Daries.

MARDAING : Fernandes ; Y. Hadet, Ahado, Aznar, Caussade ; (o) Bunes, (m) Dumerc ; Reyes (cap.), Carracabe, A. Coumates ; Bégué, Lhusero ; Y. Coumates, D. Coumates, K. Hadet. Sont entrés en jeu : Chauvin, Yaux, Marregot, Duchateau, M. Bourguetou, Hemadou, Lia Aragnouet.

La Dépêche du Mid

G P G G G P