Asc Aureilhan

Publié le 20/11/2017 à 03:51, Mis à jour le 20/11/2017 à 09:16

Mardaing passe à Aureilhan

Rugby XV - Amateurs

Aureilhan a bien résisté./ Photo J.-B.D.Aureilhan a bien résisté./ Photo J.-B.D.

L'Entente du Mardaing rentre avec une nouvelle victoire, cette fois-ci face à Aureilhan. Mais que ce fut difficile pour Reyes et les siens de se débarrasser de la fougue et de l'envie des Aureilhanais !

Parce que sur l'impulsion de Théodolin, parti dans le creux de la défense visiteuse, et la pointe de vitesse de M'Bomba, servi par Laharrague, les premières minutes de jeu donnaient déjà la température de cette rencontre.

Néanmoins, les Aureilhanais braveront la marque sur seulement deux buts de pénalité de Laharrague.

Le Mardaing aura également de la réplique dans le jeu et Hadet, de son aile gauche, placera sa pointe de vitesse pour inscrire le premier essai de la rencontre. Ce sera également ainsi que le même Hadet grillera la politesse à toute la défense d'Aureilhan pour ainsi aller à dame pour la deuxième fois.

Menant à la pause, l'Entente remettra le turbo dès le second temps. Là, sur plusieurs embardées avants/trois-quarts, le Mardaing obligera l'Asca à rester sur la défensive, une bonne défense du reste qui mettra à tout coup l'adversaire sur le reculoir.

Alors qu'Aznar donne de l'air aux siens sur un but de pénalité, un essai de Labat, parti le long de sa ligne de touche, permet aux Aureilhanais d'y croire encore.

Les protégés de Christophe Clair et Olivier Simon livreront bataille jusqu'au bout, entretenant le suspense dans les 22m du Mardaing sur deux pénaltouches. Le Mardaing résiste et l'emporte.

Aureilhan 11-Mardaing 15

MT : 6-12. Arbitre : Frédéric Ibos.

Pour Aureilhan : 1E Labat ; 2P (13,37) Laharrague.

Pour le Mardaing : 2E Hadet (24,32) ; 1T (24), 1P (59) Aznar.

Aureilhan : Courrèges, Broyon, Clair, M'Bomba, Labat, (o) Laharrague, (m) Fourcade ; Brau (cap.), Delrieux, Théodolin ; Muhétamaj, Eliautout ; Seguin, Samaran, Riva. Sont entrés : Mouton, Deleplace, Gaboriaux, Boisson, Bardouilh.

Mardaing : Lia Aragnouet, Hadet, Ahado, Aznar, Hémadou ; (o) Bunès, (m) Dumès ; A.Coumates, Reyes (cap) ; Bégué, Yaux ; E.Coumates, D.Coumates, Hadet. Sont entrés : Flaugnatti, Carrère, Marrégot, Lhuséro, Fernandès, Gensous, Bourguétou.

Réserves : Asca 0-Mardaing 39.

G P G G G P

Talonneur