E S Baronnies

Publié le 30/10/2017 à 03:54 La Dépêche

Les Baronnies cèdent à domicile

Rugby XV - Amateurs - . 1 re/2e série

Ceux qui auraient pu confondre le village de Bourg-de-Bigorre, où se déroulait la Fête de la châtaigne, et celui, voisin, de Sarlabous, en auront été pour leurs frais. Pas de castagne sur le terrain de rugby, que du jeu ! entre les invaincus de ce début de championnat. Des deux côtés, l'envie de produire du jeu et surtout, de la part des locaux, la détermination à rester maîtres sur leur terrain. Aux coups de boutoir des avants des Baronnies bien emmenés par Verdier, Pébay ou Amaré, le Mardaing répond par une défense intraitable qui parvient toujours à se dégager. Les «verts» cherchent à manœuvrer différemment en variant leur jeu mais les ballons envoyés vers l'arrière ne débouchent jamais sur des occasions d'essai, à tel point que jusqu'à la mi-temps, le jeu est resté cantonné entre les deux lignes des 22 mètres. Ce n'est qu'en début de deuxième période qu'Aznar inaugure le score après que lui-même et ses partenaires Bunes et Dumerc se sont relayés en vain dans maintes tentatives de but. Les visiteurs prennent alors le jeu à leur compte, se montrent dominateurs, sauf en touche, et Aznar passe le drop. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les «verts» se réveiller et se rapprocher à 3 points par Birabent, qui, enfin lui aussi, finit par trouver la mire.

Baronnies 3 -Mardaing 6

MT : 0-0. Arbitre : Dorian Bégué (A.-B.).

Pour Baronnies : 1 P Birabent (75).

Pour Mardaing : 1 P (44), 1 D (68) Aznar.

BARONNIES : Jourdan ; Soucaze, Burossse, Cazaubont (cap.), Dabat ; (o) Viau, (m) Chelle ; Pébay, Colomes, Verdier ; Durant, Duffau ; Amaré, Fréchou, Manse. Sont entrés en jeu : Labat, Coureau, Cazères, Marques, Saelins, Birabent, Compagnet.

Cartons jaunes : Soucaze (62) Durant (80).

Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois

MARDAING : Lia-Aragnouet ; Y. Hadet, Ahado, Aznar, Gensous ; (o) Bunes, (m) Dumerc ; Carracabe, Marregot, Reyes (cap.), Yaux, Monteilh ; E. Coumates, Flaugnatti, K. Hadet. Sont entrés en jeu : Y. Coumates, A. Coumates, D. Coumates, Duchateau, Hémadou, Bourguetou, Goncalves.

Carton blanc : Duchateau (70).

JF

G P G G G P