Ecole de Rugby "Lous Maynats de l'Ovalie"

13 octobre 2017 - 14:19

En parallèle de l'union RCO-USA, nos 2 écoles de rugby Louey-Marquisat/ Ibos/ Azereix et Juillan/Ossun s'unissent pour former l'entente «  Lous Maynats de l’Ovalie ».

Les  catégories M16 cadets et M18 juniors font aussi partie de l'entente et prennent le mème nom

Pour  répondre à la problématique bien connue au niveau du rugby Amateur : les effectifs et la disponibilité des bénévoles, l'objectif est  de pérenniser notre école en maintenant une qualité de formation irréprochable, ce que chaque parent est en droit d'attendre lorsqu'il nous confie son enfant.

Plus d'effectifs, donc un meilleur encadrement et l'assurance de proposer au moins une équipe (voire deux) de jeunes rugbymen pour chaque catégorie.

Les quatre clubs réunis vont travailler de concert pour supporter l'école aux mieux .

Plus de 120 enfants de 5 à 14 ans  et plus de 75 jeunes de 14 à 18 ans pour les cadets et les juniors vont évoluer sous les mêmes couleurs: le Bleu, le Rouge  et le Noir.

Les dirigeants des clubs réunis se mobilisent pour le bien des enfants et s'assurent que les traditionnelles gué-guerres de clocher soient mises au clou.

A noter que 13 communes sur les 17 du canton d’Ossun  sont représentées dans ce rassemblement.

- Les juniors sont engagés en Philiponeau à XV et en Danet à XII

- Les cadets sont engagés en Teulière B et en cadets à XII

- L’Ecole de Rugby participera aux Tournois proposés par le Comité Départemental 65.

En marge des compétitions territoriales auxquelles deux équipes séniors sont engagées, les dirigeants de  l'Union Sportive du Mardaing Azereix/Ossun feront tout leur possible pour apporter leur soutien à l'école et restent disponibles pour répondre au mieux aux attentes des parents.

Pour les enfants déjà licenciés, pour obtenir le détail des activités de l'école: entrainements, tournois, sorties etc contactez les éducateurs  ou le club .

Les pages Facebook sont aussi un bon moyen de se renseigner

"Lous Maynats de l'Ovalie" :

Cadets Lous Maynats de l'Ovalie

Juniors Lous Maynats de l'Ovalie

Attaché à ce post  un Flyer à communiquer largement.

Vivre notre Rugby Local et Vive nos Jeunes Rugbymen