2 octobre 2017 à 11:58

Premier Match prometteur pour Le Mardaing qui bats EAUZE à domicile

Le sentiment au cours du match amical avec Le Marquisat s'est confimé lors de ce premier match de la phase de brassage Promotion Honneur, 1ère et 2ème Série :

L 'US du Mardaing Azereix Ossun aligne deux équipes séniors intéressantes qui ont su défaire les ambitions des élusats d''Eauze .

Victoires nettes des deux équipes en bleu et noir

Les détails dans l article de Joseph Dufour publié à  La Dépêche :

Publié le 25/09/2017 à 03:53, Mis à jour le 25/09/2017 à 09:48

Le Mardaing démarre en trombe

Rugby XV - Amateurs

Les nombreux spectateurs présents pour cette reprise ne pourront pas dire que cette première phase de championnat n'a pas de sens. De l'envie des deux côtés, de l'engagement et un chassé-croisé dont l'épilogue bénéficie aux locaux.

Déjà, pendant le premier quart d'heure, les intentions d'envoyer du jeu sont bien présentes. Les buteurs se neutralisent dans leurs tentatives et Reyès, par deux fois, en bord de touche, ne parvient pas à bonifier les ballons qui lui parviennent. Bunes, à la demi-heure de jeu, ajuste le drop, accentuant l'avantage des locaux, mais les Gersois répliquent par un essai de Martin, bien décalé, permettant aux siens de virer en tête à la pause.

Après un judicieux long coup de pied de déplacement, Monteilh récupère le ballon, franchit la ligne et Aznar transforme : 22-13 (57e).

En réaction, les élusates enchaînent un magnifique mouvement et le remplaçant Rados est à deux doigts de marquer. Idem pour Renon et Deyris rapproche les siens. Plus que six points à rattraper ! La fin de match est palpitante mais la défense tient bon, les trois touches à proximité de la ligne échouant sur une défense azereixossunoise intraitable.

Mardaing 22-Eauze 16

MT : 12-13. Arbitre : Thierry Melliet. Directeur de match : Jean-Claude Oto (les deux A.-B.).

Pour Mardaing : 1 E Mouteilh (57) ; 1 D (Bunes) ; 3 P Fernandès (13,25,35) ; 1 P (57) et 1T Aznar.

Pour Eauze : 1 E Martin (37) ; 3P (8, 27,65) et 1T Deyris.

Mardaing : Fernandès ; Lia Aragnouet, Ahado, Aznar, Gensous ; (o) Bunes, (m) Y. Hadet ; A. Coumates, Mouteilh, Reyes (cap.) ; Bégué, Yaux ; E. Coumates, D. Coumates, K. Hadet. Entrés en jeu : Flaugnatti, Chauvin, Y. Coumates, Marregot, Rebillard, Ferbus, Courrèges.

Carton jaune : Ahado (50).

Eauze : Martin ; Duluc, Deyris, Lamon, Laborde ; (o) Rodriguez, (m) Beyris ; Meillan (cap.), Cassajus, Joaquim ; Bertozzi, Saint Jours ; Mur, Plante, Lantin. Entrés en jeu : Radosavjjevic, Bulfoni, Guerrero, Baris, Minguez, Renon.