27 mars 2017 à 13:52

RCO revanchard à Panjas (Article la NR)

Avec les premières chaleurs de printemps et le dernier match de poule, Ossun, plus mobile, est venu s'imposer à la «Paine» et prendre une petite revanche du nul concédé au match aller. Ce sont pourtant les locaux qui inaugurent le score sur pénalité mais dix minutes plus tard, une vive attaque bigourdane envoie Gensous en terre promise : 8-3 (9e), Varis ayant passé une pénalité entre-temps. Il faudra attendre la 24e minute de jeu pour voir Panjas réagir et pointer en bout de ligne par Bacqué. Avec la transformation, le PAC passe devant, 10-8, et aggrave même le score sur un essai de Valadour concrétisant une mainmise sur le match et un 17-8 aux «citrons».

à son tour adossé au vent, Ossun va entreprendre une remontée et profiter des fautes adverses pour pointer par Yanael Hadet (64e). Dumerc ayant passé une nouvelle pénalité (42e), Ossun revient à un point : 16-17. Sentant le danger, les locaux tentent beaucoup mais marquent le coup physiquement et sont fautifs. Le RCO bénéficiera d'une dernière pénalité pour enlever la mise, 19-17, et faire chuter Panjas, le leader, pour la première fois de la saison.

panjas 17-ossun 19

MT : 17-8. Arbitre : Frédéric Ibos. Représentant fédéral : J.-C. Rossoni (tous deux A.-B.).

Pour Panjas : 2 E Bacqué (24), Valadour (32) ; 2 T et 1 P (1) Ducom.

Pour Ossun : 2 E Gensous (9), Y. Hadet (64) ; 3 P Varis (7), Dumerc (42, 79).

PAC : Baqué ; Valadour, Dufau, Ducom, Lassalle ; (o) Perroti ; (m) R. Lalanne ; Clofent, Cabannes, Delas ; Sucère, Poser ; Lafforgue, Ruiz, Delas (cap.). Entrés en jeu : Le Cloarec, Hueso, Nieto, Chapelain, Duprat, Clamour, Sicot.

Carton jaune : Dellas (18), Lalanne (51).

Carton blanc : Poser (47).

RCO : Varis ; Hadet, Duchateau, Fort, Gensous ; (o) Dumerc ; (m) Escaich ; Coumates, Carracabe, Reyes (cap.) ; E. Coumates, Sanchez, Hadet. Entrés en jeu : Lousteau, Flaugnatti, Pierozzi, Tarrieu, Larroque, Fort, Artigusse.

Carton jaune : Carracabe (18).

F. F.