1er Match de la Saison remporté à Bassoues en Challenge Béarn-Bigorre

16 septembre 2015 - 12:09

Le RCO est allé chercher sa première victoire ce Samedi 5 Septembre à Bassoues en 1ère Journée du challenge Béarn-Bigorre. Une belle saison de 2ème série qui s’annonce pour le RCO

La première mi-temps a été largement dominée par les Bleus et Blancs,  autant  devant et qu’à l’arrière.  3 essais aplatis et une pénalité donnent  une belle avance aux Ossunois à la mi-temps : 22-0

En deuxième mi-temps, les gersois profiteront de la fatigue de leurs adversaires, désavantagés par un manque d’effectif et inscriront deux essais ramenant le score à 22-10 au coup de sifflet.

En match encourageant pour cette belle équipe d’Ossun qui, menée par son nouvel entraineur Stéphane Capdevielle, ne cache pas ses intentions pour cette saison en 2ème Série. Prochain rendez-vous à Ossun le 12 Septembre à 17h pour la deuxième journée du challenge ou RCO recevra l’équipe béarnaise de Lons.

RC Bassoues LM 10- RC Ossun 22

MT : 13-13. Arbitre : M. Espinasse assisté de MM. Martinez et Baris, délégué P. Rey (comité A.-B.).

Pour Bassoues: 2E (59’, 74’)

Pour RCO : 3E Gensous, Dumerc, Reyes (2’, 27’,35’) ; 2 Tr (2) et 1 P (25’) Dumerc

Carton blanc : K.Hadet  au RCO.

RC Bassoues LM : (cap.)L.Joullie, T.Joullie,Lapeze,Goux,Ramon,Dupouy,Laboisse,Zonaboni, (m)Abadie, (o)Favarin,Bourdas,Piquemil,Barrail,Lubas,Martin Sont entrés : Deze, Maille, E.Dallabarba,Februssens,Rossoni, G.Ballabarba

RCO :  J.Gensous, A.Gachet, S.Aznar, F.Bourguetou,J.Jourel (o) G.Dumerc, (m) D.Larroque, JP Cha, A.Reyes, C.Aberet (cap.), D.Flipo,F.Bertouille, Loustau J. Arenillas, Hadet. Sont entrés : C.Bessière, M.Moudens,A.Coumates, R.Rescat.