30 septembre 2014 à 18:08

Le RCO débute le championnat en dominateur

RCOssun 23 - 10 USMontréal

Mi-temps: 11-07
Arbitre: M.Boyrie (AB)

RCO: 3 E Varis, Cha, Aberet (35, 58, 70) , 1 T. Varis (71)
USM: 1 E Duluc (17), 1 T Pujolle 17), 1 P Pujolle 10’

RCO: Varis, Gensous J., Aberet C., Aberet D.,Gachet,Dumerc (o),Gensous T.(m), Cha S., Bertouille,Cha J.P., Carrere, Kustre, Lousteau (cap), Coumates, Hadet.
Sont rentré en jeu: Caprentier, Bessiere, Branco, Rescat,Marque, Cayre, Tajan.

USM: Duluc A., Duluc L., Favery, Pujolle M., Rinaldi, Broto(o) (cap), Pujolle K.(m), Leonard, Joaquim, Rinaldi V., Baurens, Cuzacq, Mao, Gontcharoff, Laclotte.
Sont entrés en jeu: Gonzato, Verleene, Polesello, Gourgues, Bouchon, Pallares, Deyries.

Nos  Ossunois débutent
ce championnat en dominant nettement leur adversaire montréalais à domicile. Un match très bien mené par les troupes du RCO et qui laisse présager une saison excitante.

Merci à tous les supporters présents .

résumé du match:

Le coup d’envoi est donné par les locaux. Le match est engagé, les Ossunois occupent les quarante adverse durant les cinq premières minutes mais une interception des Gersois met le feu jusqu’au camps des locaux. Deux premiers cartons jaunes seront  distribués au pilier gauche d’Ossun et son vis-à-vis Montréalais. DUMERC offre les trois premiers points du championnat aux locaux. Montréal répond par un essai sous les poteaux à la 17ème par  DULUC . Les Ossunois ne lâchent rien et sous le pressing de leurs avants, ils mettent en faute les visiteurs et récupèrent 3 points supplémentaires. Un essai de VARIS viendra conclure cette première partie.11 à 07 aux citrons. La seconde mi-temps reste à l’avantage du RCO et c’est CHA Stephane qui vient alourdir le score avec un essai en coin et sera imité 15 minutes plus tard par ABERET Damien.

Christophe HAURET-CLOS

Photo 1: Essai de Varis